Blanc-manger coco


Description du jeu Blanc-manger coco

Adaptation du jeu de cartes américain Cards Against Humanity, sorte de jeu-apéritif pour adultes, Blanc-manger coco est un jeu de société demandant de compléter des affirmations et expressions avec des phrases de personnes « mûres ». Il a vu son origine dans un projet de crowdfunding Kickstarter qui a permis au jeu de voir.
Il se veut politiquement incorrect et, après son succès aux USA, fait un carton en France auprès des jeunes adultes, depuis le courant de l’année 2015.

boîte Blanc-manger coco

Boîte du jeu Blanc-manger coco




Jeu addictif et festif, il est décrit ainsi par ses créateurs :

Le premier jeu pour adultes, pensé par des adolescents, produit par des enfants.

Testé par l’une des vedettes françaises de Youtube, Squezzie, Blanc-manger coco a vu ses ventes exploser depuis le début de l’année 2016.

Tarifs et achat

Blanc-manger coco est essentiellement vendu sur Internet, notamment sur le site d’Amazon et ceux de ses principaux concurrents.

Son prix conseillé est inférieur à 30€.

 

[php snippet=11]

Détails du jeu

Contenu de la boîte

La boîte Blanc-manger coco contient 600 cartes au total, réparties ainsi :

  • 132 cartes questions
  • 468 cartes réponses (dont 12 cartes vierges pour personnaliser le jeu
publicité pour Blanc-manger coco

Présentation Blanc-manger coco

Règles du jeu

Une partie dure en moyenne entre 30 et 45 minutes et peut rassembler de 3 à 10 joueurs.

Pour démarrer la partie, chaque joueur tire 10 cartes blanches.
C’est la dernière personne à avoir fait la grosse commission qui devient le maître des cartes, démarre la partie et tire une carte bleue (question). Le maître des cartes lit tout haut la question ou la phrase à compléter située sur la carte bleue.

Chacun des autres joueurs répond à la question ou complète la phrase en donnant au maître des cartes une carte blanche (réponse), face cachée.
Le maître des cartes mélange toutes les réponses et partage chaque combinaison de phrase avec le groupe. Pour un effet encore plus fort, le maître des cartes doit généralement relire la carte bleue avant de révéler chaque réponse. Le maître des cartes choisit ensuite la combinaison la plus drôle, et celui qui l’a soumise obtient un point.

Après chaque tour, un nouveau joueur prend le rôle de maître de cartes, et chaque joueur tire à nouveau 10 cartes blanches.

Bien entendu, des règles « maisons » peuvent venir modifier le déroulement d’une partie et le règlement de ce jeu de cartes.

Jeu pour les plus de 18 ans

Au regard des phrases crues et explicites proposées sur les cartes du jeu, le jeu Blanc-manger coco est déconseillé aux moins de 18 ans. Entre 14 et 18 ans, la présence d’un adulte est nécessaire pour encadrer le jeu.